emilie-witwicki-barbet

emilie-witwicki-barbet

Les chroniques des Insoumis

les Insoumis, mon premier roman.

Ma première aventure, mon premier rêve d'encre...

 

Vous avez été nombreux à le lire et les chroniques qui découlent de vos lectures n'ont fait que m'encourager à continuer.

 

Les Insoumis a été selectionné par le jury du Prix Masterton, et a été finaliste en 2012, quel honneur pour un premier roman !

 

N'hésitez pas à m'envoyer les liens vers les chroniques que je n'aurais pas publiées !

 

 

 

L'avis d'Elaura, sur Bit-lit.com:

 

Un début plus que prometteur donc, pour une saga qui ne l’est pas moins. Un bon moment de lecture, angoissant et sombre, qui en appelle bien d’autres, alors Émilie, s’il te plait, mets-toi au boulot !

 

 
 L'avis de Vlad, sur Vampirisme.com :

Avec ce premier roman, Emilie Witwicki Barbet signe le premier opus de ce qu’on pourrait appeler la country fantasy, une bitlit moderne mais qui prend ses distances avec le tumulte des villes. Le tout sous une plume déjà sympathique, qui devrait gagner en confiance au fil des tomes.
 
 
 
 
L'avis de Madoka, sur les Chroniques de Madoka :

L’auteure, pour son premier roman, a réussi à dresser avec brio une belle intrigue fantastique dans une petite région de France. Le début, très original, permet de faire une première rencontre avec un vampire à principe. Ensuite vient Adam, qui suit les mêmes préceptes et tombe également sous le charme d’une humaine. Les paysages, les descriptions, les matériaux, la musique, les chiens, on sent que l’auteure a mis tout son cœur dans cette histoire.
 
L'avis d'Amandine, sur Place To Be :

Une belle histoire qui peu à peu sombre dans l'horreur et dont l'ambiance bascule petit à petit dans une noirceur sans aucune mesure. La fin vous laissera horrifiés et complètement bouche bée et je ne parle même pas de ce que l'attente du second tome va provoquer...
 
l'avis de fangtasia, sur True Blood Addict :
« Les Insoumis » est un roman sombre et intense. J’ai adoré. Ce premier opus met bien en place l’histoire, le décor et les personnalités. On peut noter que pour un premier livre, Emilie Witwicki-Barbet réussit avec brio son entrée dans le monde des écrivains. Je ne peux que vous le conseiller et j’attends avec impatience le tome 2. 

 

 

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres