emilie-witwicki-barbet

emilie-witwicki-barbet

Petite bio d'Emilie

Je vais tenter d'être brève !!

 

Je suis née en 1981, un 10 février. Il neigeait.

Ceci explique sans doute pourquoi je préfère le froid, la neige, le vent et la lumière aveuglante et blanche de l'Hiver.

 

J'ai grandi dans une famille aimante, élevée à coups de contes de féee par une Maman cordon bleu et dans les rythmes cuivrées du Rythm 'n Blues par un papa aventurier et bricoleur.

 

Mes premières lectures solitaires furent des histoires de chevalier, de princesses et de vilaines sorcières. En grandissant, j'ai découvert les étendues blanches des aventuriers de Jack London, les récits visionnaires de Jules Verne, les terroirs courageux de bernard Clavel.

 

Plus tard, j'ai volé les livres de ma grande soeur, pour les lire en cachette et faire commes les grands. J'ai alors découvert Graham Masterton, Stephen King, Anne Rice...

 

C'est le mélange de toutes ces lectures qui a sans doute façonné mon univers et ma personnalité.

 

J'ai gardé de mon enfance  et de ma famille le goût d'aller toujours plus loin, de créer pour moi comme pour les autres, avec l'envie d'inventer toujours.

 

Avec Lisa, ma cousine et meilleure amie, nous avons créé la Confrérie de l'Imaginaire, une association dont le but est de promouvoir l'Imaginaire.

 

De cette association est né le salon ValJoly'Maginaire, ainsi qu'une maison d'édition modeste et associative Val SOmbre Editions. Pourquoi? Pour mettre en avant les mondes imaginaires et les francophones qui les créent !

 

Aujourd'hui, j'ai quelques textes publiés, un deuxième roman à paraître dans quelques mois et de l'inspiration pour des siècles.

Que me manque-t-il pour être heureuse? heu... du temps pour en profiter !!



09/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres